Accueil » Les erreurs à éviter

Les erreurs à éviter

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé l’obésité parmi les maladies chroniques et a décrété que cette affection se situait à l’état d’épidémie dans le monde industrialisé.  L’importance de cette maladie et les conséquences qui y sont reliées (diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, cancers, etc.) confirme l’importance et la nécessité de l’intervention d’un médecin à tous les stades d’une cure d’amaigrissement. 

Malheureusement, des charlatans de l’amaigrissement, motivés par l’appât du gain et insouciants de la sécurité et de la santé des gens, ont décidé de fournir à des salons d’esthétique, de coiffure, de massages et à des centres de conditionnement physique, les produits et la documentation nécessaires pour la mise en marche de régimes protéinés.

ATTENTION ! UN RÉGIME PROTÉINÉ NE DOIT JAMAIS ÊTRE ENTREPRIS SANS CONTRÔLE MÉDICAL

C’est la recommandation de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), de l’ASBP (American Society of Bariatric Physician) ainsi que de plusieurs organismes et associations médicales.

Le diagnostic et le traitement de l’obésité nécessitent l’intervention d’un médecin et d’une équipe pluridisciplinaire (nutritionniste, kinésiologue, psychologue, infirmière, assistante médicale).

Suivre un régime protéiné dans des endroits commerciaux comme les salons d’esthétique, de massages, de coiffure et les centres de conditionnement physique, comporte des dangers certains puisque des carences importantes peuvent survenir en l’absence d’une surveillance médicale.  Sachez que les intervenants de ces centres commerciaux n’ont absolument aucune formation médicale.