Accueil » Les erreurs à éviter » Pourquoi est-ce dangereux de suivre un régime protéiné dans des endroits commerciaux ?

Pourquoi est-ce dangereux de suivre un régime protéiné dans des endroits commerciaux ?

  1. les intervenants n’ont aucune formation médicale, ni scientifique et ni nutritionnelle.
  2. il y a des tests obligatoires à passer avant, pendant et après avoir entrepris un régime protéiné, et seul, un médecin peut prescrire ces tests.
  3. il existe des contre-indications absolues et relatives à ce genre de régime, que les intervenants ne peuvent connaître et que seul un médecin peut identifier.
  4. dans les régimes protéinés, il existe des effets secondaires que seul un médecin est en mesure de contrôler.  D’ailleurs, la plupart des effets secondaires qui surviennent au cours des régimes protéinés sont dus à une supervision inadéquate.
  5. l’absence d’effets secondaires importants chez des personnes ayant suivi un régime protéiné sans supervision médicale, n’élimine pas les dangers qui peuvent survenir à moyen et à long terme.
  6. seul un médecin peut ajuster ou cesser des médicaments chez certains malades comme les diabétiques et les hypertendus.  Il serait très dangereux qu’un intervenant non médecin s’avise de modifier ou de cesser une médication essentielle.

En conclusion, rappelez-vous que la santé est la plus grande richesse que vous possédez et que même les millionnaires qui l’ont perdue ne peuvent l’acheter.  Donc, si vous décidez de vous prendre en main pour atteindre votre poids santé, confiez-vous à votre médecin.