Accueil » Les erreurs à éviter » Pourquoi les régimes rapides nécessitent-ils une supervision médicale ?

Pourquoi les régimes rapides nécessitent-ils une supervision médicale ?

Les régimes protéinés ont le grand avantage d’aider les gens à maigrir rapidement et, dans la plupart des cas, sans ressentir la faim.

Cependant, pour pouvoir maigrir en santé avec ce type de régimes, la supervision d’un médecin est essentielle et primordiale, et demeure la garantie de votre sécurité.  Donc, les régimes protéinés ne peuvent pas et ne doivent pas être suivis sans une surveillance médicale appropriée pour plusieurs raisons :

  1. La surveillance médicale doit commencer par un questionnaire portant sur les antécédents personnels et familiaux.
  2. Avant de commencer un régime protéiné, chaque personne doit subir un examen physique complet qui permet d’évaluer son état de santé et de déceler les maladies associées à un surplus pondéral.
  3. Au début d’un régime protéiné, toute personne doit passer des tests de laboratoire qui permettent d’identifier certaines maladies. Un électrocardiogramme, chez les gens de plus de 40 ans, est nécessaire pour déceler les maladies cardiaques.
  4. D’un surplus de poids, peut survenir des complications  comme le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires qui nécessitent une surveillance médicale de tous les instants.
  5. Le médecin doit surveiller étroitement les patient(e)s diabétiques ou hypertendus qui prennent des médicaments, car il doit les ajuster régulièrement ou même les cesser.
  6. Le médecin et son personnel doivent être à l’affût des signes et des symptômes associés à une perte de poids rapide.

En conclusion, plutôt que de mettre votre santé en péril en vous confiant à des gens incompétents, faites-vous suivre régulièrement et à long terme par un médecin initié à la méthode des régimes protéinés.