Accueil » Notre équipe » Dr Michel Doyon, MD

Dr Michel Doyon, MD

Le docteur Doyon est titulaire d’un doctorat en médecine familiale de l’Université de Montréal depuis 1983. Il a travaillé en CLSC, en Centre hospitalier de soins de courte durée, en Centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD), en maintien à domicile et en cabinet privé. Il a également été chef d’une Unité d’enseignement en médecine familiale.

Le docteur Doyon a été chargé d’enseignement clinique pour l’Université de Montréal durant 15 ans. Il a également enseigné le cours d’initiation à la démarche clinique (enseignement au pré-gradué).

Il a suivi le cours de formation générale en pédagogie médicale à l’URDEM (Unité de recherche et développement en éducation médicale).

Il est responsable local de formation médicale continue pour la FMOQ (Fédération des Médecins Omnipraticiens du Québec).

Le docteur Doyon s’est joint, il y a 10 ans, à l’équipe des Cliniques médicales de Nutrition et d’Amaigrissement (CMNA) pour la prise en charge de patient(e)s obèses. Il est responsable de la formation des nouveaux médecins qui désirent s’initier au traitement de l’obésité à l’aide des régimes protéinés. Depuis plusieurs années, il est responsable de la journée annuelle de formation médicale continue pour le CMNA. À l’occasion de ces journées de formation, le docteur Doyon a donné plusieurs conférences dont celle sur « La diète cétogénique chez le patient diabétique obèse ».