Accueil » Notre équipe » Dre Claudette Lefebvre, MD

Dre Claudette Lefebvre, MD

La docteure Lefebvre est titulaire d’un doctorat en médecine familiale de l’Université de Montréal depuis 1984.

Elle a travaillé en CLSC, en Centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD), en maintien à domicile et en cabinet privé. Elle a également été chef d’un département de médecine générale.

La docteure Lefebvre a été chargée d’enseignement clinique pour l’Université de Montréal durant 12 ans. Elle a aussi été co-responsable d’une Unité d’enseignement en médecine familiale.

Depuis 10 ans, elle s’est jointe à l’équipe des Cliniques médicales de Nutrition et d’Amaigrissement (CMNA) pour la prise en charge de patient(e)s obèses. Elle participe, avec le docteur Michel Doyon, à la formation des nouveaux médecins qui désirent s’initier au traitement de l’obésité à l’aide des régimes protéinés. Au sein du CMNA, elle est co-responsable de la journée annuelle de formation médicale continue. À l’occasion de ces journées de formation, elle a donné plusieurs présentations scientifiques et elle s’est fait particulièrement remarquer par sa conférence sur les            « Protéines de soya et cancer du sein ».