Accueil » Notre programme » Motivation » Les instruments de la motivation » Les échecs, ce n’est peut-être pas si mauvais !

Les échecs, ce n’est peut-être pas si mauvais !

Ce qui importe, ce n’est pas ce que vous n’avez pas, mais ce que vous faites, surtout ce que vous allez faire, ce que vous ferez et ce qui sera fait.  Si vous vous dites que vous ne réussirez pas, vous ne réussirez tout simplement pas parce que vous avez toujours en tête la crainte de l’échec.  Dites-vous bien que ce n’est pas parce que vous avez connu des échecs dans votre vie que votre décision de maigrir est vouée à l’échec.  Tout le monde a eu des échecs dans son existence, vous ne faites pas exception.

D’ailleurs, c’est par nos échecs et nos erreurs que nous apprenons, que nous avançons et que nous évoluons.  C’est à partir d’eux que nous nous perfectionnons et que nous réussissons. Ils sont donc loin d’être inutiles.

Votre succès dépend de vous et de votre détermination.  Si vous voulez réussir, il faut que vous chassiez de votre esprit les idées négatives et que vous adoptiez une attitude positive.

Dans la vie, efforcez-vous de jouer gagnant.  Laissez, la facilité et la défaite aux faibles.  Ainsi, vous irez loin, même très loin.